Dans les premiers jours de l’an 1948’ au pays de Westphalie, je voyais pour la première fois la lumière de notre planète terre. Je vivais mon enfance auprès et sur le lac de Haltern, en construisant des radeaux et en mettant à flots des épaves coulés. Quand un jour mes parents aves nous deux gosses déménageaient en Bavière, il était clair pour moi, que je ne deviendrai pas un montagnard, mais que je partirai à la première occasion en mer !
Celle-ci s’offrit en 1964. J’avais 16 ans et mon certificat d’école en poche. Contre toute résistance parentale je remplis mon sac de marin et partais vers le nord. Suivirent 3 ans d’apprentissage sur des différents cargos jusqu’au matelot. Pendant cette période je me rendis surtout en Afrique, où je rentrais entre outre en contact avec les Indiens et leur culture. De ça naissait mon envie de partir en Inde.
Mais ça ne se réaliserai qu’en 1971, quand après 3 ans de ‘Collège’ pour adultes j’avais mon baccalauréat dans la poche. En 1969 j’avais vu à Munich le musical ‘Hair’ et le film du concert ‘Woodstock’, qui actionnaient pour moi comme un déclencheur ! Mon envie pour l’Inde se réveillait de nouveaux. Je laissais pousser les cheveux, refusais le service militaire et retapais une moto. La liberté m’appelait !
Bientôt la moto tomba en morceaux et la vraie vie commença ! Sur la Route des Hippies je traversai l’orient et arrive enfin à Katmandou. Le premier joint. Puis à travers des mondes connus et inconnus, les Mers du Sud, j’arrive en Amérique. Et un jour je rentrais de nouveaux, en venant de l’ouest, dans la périphérie de la loi fédérale allemande.
Et celle-ci n’avait aucun sens de l’humour et voulait me mettre derrière les barreaux, parce que j’avais ‘oublié’ de faire mon service civil ! Mais mon amour de liberté était plus fort et me poussait de nouveaux sur la route, cette fois avec un pote. La frontière était sous la neige et ensuite toute la route jusqu’à Kaboul.
En 1973 je cherchais une place pour effectuer mon service d’objection dans les montagnes d’Oberstdorf. Le destin me faisait croiser le chemin de ma compagne de vie. Ensemble nous traversâmes l’Allemagne à pied avec un âne et un chien jusqu’à Niederalteich. Puis suivait un voyage en VW-Combi au Nepal et Benares.
Une fois retour nous travaillions un an sur une Ferme Bio pas loin de Lindau. 1975 et 1978 naissent les deux premiers enfants et j’effctue un apprentissage en maraichage. En 1980 enfin nous nous exilions en France, dans les Pyrenées. 1982 nait une autre fille. Jusqu’en 2013 j’étais paysan-montagnard-bio, en faisant du fromage, du miel et louant quelques gîtes.
En 2013 le fils reprend la ferme, je pars en ‘retraite paysanne’. Je reprends le stylo et je me mets à écrire. 2016 je fis un voyage à travers l’Allemagne avec sur la remorque un petit voilier habitable. Je navigue sur les lacs de Bavière, le Havel à Berlin, l’’Achterwasser’ à Usedom et encore une fois l’Elbe. Pendant ce voyage je visitais plusieurs anciens collègues de mon temps ‘devant le mat’.
D’autres livres sont en préparation et vont paraitre bientôt.
Tous les livres sont disponible chez moi contre un petit surplus (1 à 2 € expédition) en version papier, mais aussi chez epubli.de, sinon comme livre électronique chez neobooks.
Contact: wolfgang.bendick@orange.fr
©Copyright 2024 www.ssint.fr. Tous droits réservés. Le Site www.wolfgangbendick.com est édité par SSINT - Toute la technologie, facilement, pour tout le monde.
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques - Pour plus d'informations, cliquez ICI.